SERVICES SPÉCIALISÉS EN CHINOIS

Interprétation

Services d’interprétation spécialisés en chinois

C-Mandarin propose des services d’interprétation en mandarin et en cantonais au Canada. Nous pouvons vous aider à interpréter les conversations du chinois vers l’anglais ou le français et vice versa. Les services d’interprétation peuvent être requis pour différentes situations :
Appels téléphoniques
Conférences et séminaires
Vidéoconférences
Visites médicales
Entrevues d’immigration
Rencontres d’affaires
Discussions financières
Interprétation juridique

Mandarin ou cantonais? Lequel choisir?

Le mandarin et le cantonais sont deux variétés distinctes de chinois parlé. Dans de nombreux cas, ils ne sont pas mutuellement intelligibles, ce qui signifie qu’un locuteur mandarin ne peut pas comprendre facilement un locuteur cantonais, en raison de la prononciation et de l’intonation. Néanmoins, ils peuvent communiquer par le biais de l’écriture, car ils ont un vocabulaire et un alphabet communs.
Choisir la forme parlée du chinois peut être une tâche difficile. Voici un tableau indiquant quelle forme est utilisée en fonction de l’emplacement :
Emplacement
Chinois parlé
Chine continentale
Mandarin
Singapour
Mandarin
Taiwan
Mandarin
Hong Kong
Cantonais
Macao
Cantonais
Malaisie
Cantonais, Mandarin
Province de Canton
Cantonais, Mandarin
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur les types de chinois parlé! Nos experts en langue chinoise se feront un plaisir de vous aider.

Mandarin

Le mandarin est la langue officielle de la Chine et l’une des langues officielles des Nations Unies. C’est la langue la plus parlée au monde avec environ 1,5 milliard de locuteurs (environ 20% de la population mondiale en 2014). Ainsi, ce langage est essentiel en affaires pour les commerces et les entreprises. En raison de sa popularité, le nombre de personnes apprenant le mandarin augmente d’année en année.

Cantonais

Le cantonais est l’une des principales branches du chinois parlé dans le sud de la Chine et à Hong Kong. Depuis le 19e siècle, les migrants chinois en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord parlent principalement le cantonais. Il y a plus de 73 millions de locuteurs cantonais dans le monde.

Emplacement de nos linguistes professionnels au Canada

envelopephonemenu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram